mardi 27 mai 2014

Rencontres inattendues

Bonsoir,
 
Ce que j'aime beaucoup en me promenant dans les champs et forêts, ce sont les rencontres que l'on attend pas. Avant de commencer mon bac, j'ai croisié un grand lièvre qui se plaquait au sol (je suis un gros caillou poilu, tu ne me VOIS PAS). Au bout d'un moment, il s'est relevé et est partit tellement vite qu'Elton s'en est assis de stupeur !
 
Un autre jour, ce fut un renard tout déplumé, il m'a fait pitié le pauvre tout maigre, il s'est aussi sauvé comme un voleur. C'est vrai que j'ai pour habitude de bouffer du renard à 10h du mat' ! Mais là si j'avais pas retenu le chien = le carnage. C'est que Môsieur Elton est dominant à mort, tout ce qui a 4 pattes, il ne supporte pas, couillon de chien va ! T'as pas encore comprit qu'on te les as retiré tes coucouillettes...

----------------------------

Samedi dernier, durant ma recherche de Malais, une masse noire et grouillante dans un tas d'orties a attiré mon attention. Ce qui est bien avec les insectes, c'est qu'ils partent pas, enfin pas tous.


Une troupe de chenilles de "Paon du jour"
 
Au bord d'une rivière, des escargots aquatiques "Limnées" croisent le chemin de leur cousin semi-aquatiques/terrestres "Oxyloma elegans".


 
 

Tout doucement, je me rapproche des jardins où attendent mes coquilles. Je baisse la tête dans un réservoir et.... un petit lézard est là au fond comme un imbécile perché sur un vieil arrosoir. Il nous fait le remake de Titanic tout seul dans son trou mouahahaha

Et tu sors comment hein ?

Pauvre petit
Je plonge ma main et il ne se fais pas prier, il grimpe dessus !
 
Et en plus, il squatte !
Au début son corps était froid mais au bout d'un moment, il est bien tiède
On voit pas mais il y a un beau soleil
 
Je t'aime bien mais oust... files dans ta chambre,
ton nid, ta grotte... enfin ce que tu veux
 
 
Je jette un oeil (ailleeeee) dans le réservoir d'à côté, rien (enfin c'est quoi le truc gluant). Un doute, je regarde de nouveau et.... beeerk il y a bien un machin tout crado qui remue !
 
Raaah la vision d'horreur, ca pique les yeux tellement c'est moche
Je met pas un truc pareil dans Mini Moi ! Même si
c'est inofensif.

Ce truc affreux est une larve d'Eristale aussi nommé
ver à queue de rat
La larve se sert du "siphon" pour respirer, celui-ci peut s'étirer et mesurer environ 10 cm
soit 4-5 fois la taille de la larve


Ca y est, le réservoir des Malais est devant moi. 3 ans que je n'ai pas vu mes coquilles. Je sais même pas si ils sont encore vivants !
 
Je trouve une planche, galère totale pour remonter 3 escargots adultes
Ce qui est bien quand même !
 
Mes préééécieux....
 
 



Bon c'est pas tout mais je vais quand même aller dormir, ca peut servir.

Faîtes de beaux rêves

5 commentaires:

  1. Il me semble bien que tu as un chat ? Comment s'entend-il avec le chien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au fait, j'ai regardé, as tu un compte gmail ou google+ ? Tu dois y mettre ton avatar pour qu'il apparaisse sur le blog. Sinon, je peux te le faire... Préviens moi par mail dans ce cas, gros bisoux ma chère Marikar !

      Supprimer
  2. Moustache s'est sauvée et quand je l'a remontais, elle voulait toujours repartir. Madame a répondu à l'appel de l'amour, la cochonne ! Je la croise souvent, mon voisin l'a recueilli, avec le jardin elle est plus heureuse. Elle avait le sirop de la rue dans son corps. J'ai déménagé toute ses affaires chez lui mdr
    D'ailleurs, elle attend une portée en ce moment, sa première, moi et le voisin, on va être papi/mamie ! On est trop contents...

    RépondreSupprimer
  3. Il est vrai que les chats n'hésitent pas à changer de maison et donc de maître quand quelque chose ne leur plaît pas chez eux. Ma voisine qui avait toujours 2 ou 3 chats en avait "perdu" comme ça deux qui étaient allés s'installer un peu plus bas dans le lotissement. Elle les rencontrait de temps en temps et ils faisaient comme s'ils ne la connaissaient pas :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ah non, Moustache me salue très affectueusement, me suit dehors et je la vois miauler la tête en l'air en dessous des fenêtres quand elle me voit. Un amour, je suis contente pour elle même si ses calins du soir sur le canapé me manquent beaucoup.

    RépondreSupprimer

Ami lecteur, n'hésites pas à me laisser un commentaire !
Si tu as une question, je serais ravie d'y répondre ;o)