mercredi 28 mai 2014

Toujours plus petit

Bonjour,

J'aime beaucoup Mini Moi mais je m'ennuie un peu quand même ! Alors j'ai aggrandis la famille et je vous présente les petits nouveaux nés, leur naissance est d'hier.
 
Diabolo qui va me permettre de créer une nouvelle souche de phytoplancton. L'autre pot que j'ai est bien crado !

Une eau venant de Mini Moi, filtrée pour ne pas amener de squatteurs
et un peu de "poussière" du fond
  
Quelques trous dans le couvercle pour aérer, j'ouvre
l'après-midi quand il fait bien beau

 
Eden, un nouveau bac avec quelques boutures de plantes : egeria densa, une petite touffe de cladophora, des lentilles et une fronde d'azolla. Une feuille de noisetier, du gravier fin et quelques cailloux.
La population : quelques daphnies et ostacodes, 1 aselle et 1 physe.
Capacité de 750 ml

 
 


 
Non j'ai fait encore plus petit (promis j'ai rien bu hier !!! je savais pas quoi faire c'est tout) et le dernier. Un pet de mouche à côté des autres. J'éternue dedans et il se vide.
 
Ouistiti avec 1 bout de mousse terrestre, des lentilles et 2 touffes de cladophora. Du gravier fin, 2 cailloux qui se battent en duel. Population (ouai j'ai réussis à y caser quelqu'un) 1 daphnie et 1 ostracode !
Capacité de 80 ml

La mousse ressemble à un sapin !
 
Eau venant de Mini Moi
 
 
A côté de Mini Moi, c'est de la gnognotte, un gros crachat ou un petit mollard
 
 
 
Mais je ne m'arrêterai pas là, je comptes fabriquer un aquarium minuscule, à peine 1,5 de hauteur ! Mais les populations se limiteront à des organismes de petites taille, pas de poissons dans de si petit bac. Vous n'imaginez pas à quel point, je me suis détendue en faisant ces petits bac (oui car avec mes 3 gosses, je ne connais même plus le sens du terme "grasse matiné")
 
Ils sont tous placés en dessous de la fenêtre que j'ouvre la journée afin d'aérer ce petit monde. Le soleil vient les caresser de ses rayons environ 1h45 par jour.
 
Ils sont posés sur le terra des BHTs (Bernard l'hermite terrestre)
 
 

Voilà pour aujourd'hui les amis
Bonne soirée


3 commentaires:

  1. C'est toujours joli un récipient en verre avec de l'eau dedans, du sable, quelques cailloux et une plante aquatique ! Même pas besoin d'animaux ;-)
    J'avais fait ça "autrefois"...

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi. Je voulais prendre un joli verre aussi mais... me connaissant, un moment d’inattention et gloup... dans le gosier !
    J'ai hâte de faire un nano marin, un peu comme le tien ! Découvrir la faune marine se développer.

    RépondreSupprimer
  3. Je peux te confirmer que ça grouille un peu partout maintenant, toujours quelque chose de nouveau ! Mais souvent minuscule, il faut bien regarder, j'utilise souvent la loupe :-)

    RépondreSupprimer

Ami lecteur, n'hésites pas à me laisser un commentaire !
Si tu as une question, je serais ravie d'y répondre ;o)